En tant que directeur de restauration, vous devez superviser les aspects quotidiens de l’activité de restauration. Il est également de votre responsabilité de vous assurer que les clients sont satisfaits, que les travaux sont terminés et que la nourriture est exceptionnelle. Avec cela, il est selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, important de connaître les qualités qui sont importantes pour un directeur de restauration afin que vous puissiez vivre pour être un patron performant, efficace et sans stress.

Savvy sur le plan opérationnel

Un directeur de restauration doit planifier le plan logistique global du programme et diriger l’équipe à toutes les étapes de l’événement. Il ne suffit pas de planifier et d’exécuter un événement réussi. Un directeur de restauration devrait être en mesure de savoir que ses plans bien conçus finiront par changer plusieurs fois avant la fin de l’événement.

La partie la plus difficile d’être un directeur de restauration est le calendrier et la logistique. Il y aura des situations délicates initiées par vos clients auxquelles vous devrez faire face. Une chose à retenir est de toujours renforcer votre logistique et d’améliorer la communication au sein de l’équipe.

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Même avec un plan très détaillé avant l’événement, il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas. La plupart du temps, vous devez retravailler votre chronologie. Un bon directeur de restauration doit être capable de planifier un nouveau calendrier malgré les contraintes de temps. Vous devriez être en mesure d’éviter le désastre perçu en créant un nouveau plan, en le tordant de manière appropriée pour vous assurer que le service sera toujours de la meilleure qualité et en communiquant efficacement tous les changements aux acteurs clés.

Reste calme

Cela peut sembler un cliché, mais c’est considéré comme l’un des traits les plus importants d’un directeur de restauration. Étant le visage de votre entreprise lors d’événements, il est important que votre client, votre équipe et vos invités ne sentent pas que vous paniquez. Avant d’agir, n’oubliez pas d’observer les changements qui doivent être apportés et de hiérarchiser les changements qui doivent être changés immédiatement. Rappelez-vous que vous êtes les huées, le pilier, la colonne vertébrale. Apprenez à déléguer là où c’est nécessaire et respirez.

Maître multitâche

Un directeur de restauration doit être capable de jongler avec la gestion des clients, les visites de sites, les réunions avec les fournisseurs et les tâches administratives. Vous devez être pratique lorsqu’il s’agit de vos clients pour vous assurer que toutes leurs demandes et suggestions sont correctement notées. Les clients s’attendent toujours à recevoir le même niveau de service élevé et vous devez vous assurer de donner et de dépasser si vous le devez.

Spécialiste du détail

Être dépassé est un euphémisme. En jonglant avec plusieurs événements, personnalités et délais, vous pourriez être frustré. Cependant, en tant que directeur de restauration, il est nécessaire de remplir toutes ces responsabilités. Vous devez savoir que chaque décision que vous prendrez aura un grand impact sur vos clients. Être un « expert du détail », c’est aussi être un expert financier. Vous devez être en mesure de travailler avec votre client pour respecter son budget. Vous devez être en mesure de guider les clients de la sélection du menu aux locations nécessaires au transport. La transparence est également essentielle pour gagner la confiance de votre client.