Rester au courant des dernières et des plus grandes tendances est une tradition annuelle pour toute entreprise du marché. L’industrie de l’événementiel en 2023 signifie un nombre croissant de réunions et la recherche de méthodes adaptées au marché de chaque entreprise d’événementiel.

Pour réussir, vous devez être dynamique, flexible et surtout, en phase avec les désirs des participants. C’est pourquoi selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, il est important de rester à l’affût de ces tendances.

  1. La demande continuera de dépasser l’offre.

L’augmentation de la demande de réunions et d’événements se poursuivra cette année. Selon CWT meetings & Travel, il y aura environ 5 à 10 % de croissance de la demande en 2019. Cela signifie qu’il y aura également une augmentation des tarifs des hôtels de groupe.

Avec ce nombre, les planificateurs doivent ajuster les budgets pour anticiper des tarifs plus élevés et réserver l’espace événementiel le plus tôt possible. C’est aussi pour réduire la possibilité de payer plus cher car plus vous attendez, plus vous allez payer cher. Pire encore, plus vous attendez, plus le risque de ne pas trouver l’espace parfait pour votre événement est grand.

  1. Le temps face à face sera convoité.

En tant que planificateur régulier, vous devez créer des opportunités de réseautage et des espaces pour des réunions en face à face programmées. À mesure que le temps d’écran augmente, le désir de réseautage en face à face sera en tandem. De plus, le réseautage est le deuxième plus grand facteur de motivation pour les participants à l’événement, ce qui les incite à avoir des conversations spontanées qui accompagnent le réseautage. Compte tenu de cela, votre objectif devrait être de créer de nombreux espaces de réunion privés. Vous pouvez le faire en fournissant à certains événements moins de chaises que de participants. Cela peut encourager le mouvement et l’interaction.

  1. Le voyage “Bleisure” ne va nulle part.

Certaines recherches montrent que la destination est un facteur important dans la décision des participants d’assister à une réunion. Cela signifie que les participants qui aiment la destination reviendront généralement pour les loisirs. Ces visiteurs qui mêlent avec audace les mondes des affaires et des loisirs donneront naissance à terme à un nouveau segment multigénérationnel où la destination est leur facteur de motivation. Ils seront appelés la “classe de loisirs” où ils prennent une décision holistique sur la façon de passer du temps en conjonction avec des événements.

Sachant cela, il est important que les planificateurs servent également un double objectif pour ces participants. En plus de rencontrer les coordinateurs, ils peuvent également être des agents de voyages ad hoc. Vous devriez être prêt avec des endroits où il y a des interactions culturelles, des restaurants locaux, des voyages expérientiels et des activités de consolidation d’équipe.

Ce changement peut simplement signifier que le choix d’une destination est plus important que vous ne le pensez.

  1. La personnalisation ira au-delà des personas.

Les milléniaux dominent actuellement la main-d’œuvre – ce qui signifie qu’ils sont également la majorité des participants aux événements. Et en tant que millénaires, ils veulent toujours avoir plus de contrôle sur l’agenda de l’événement. Cela signifie que les événements doivent être plus personnalisés que jamais. Ceci peut être réalisé en créant des personas basés sur des données de haut niveau sur les participants.

Il est important qu’en tant que planificateur d’événements, vous devez faire en sorte que vos participants se sentent habilités à façonner l’événement pour répondre à leurs besoins individuels. Vous devez également offrir une expérience qui résonne à leur niveau individuel et collectif. C’est là que les tendances technologiques événementielles entrent en jeu. Elles facilitent la personnalisation.