Dans tout événement de restauration, nous savons tous que le budget fait partie de chaque équation lorsqu’il s’agit d’événements d’entreprise et de trouver la bonne entreprise. C’est juste une question de taille ou de petite taille du budget. Jamais un planificateur d’entreprise ne prévoit d’avoir un budget gonflé.

C’est pourquoi il est important de rechercher un planificateur qui peut offrir de la créativité à ses clients à chaque tournant, pas seulement le facteur “wow” lors de ces événements. Ce qui compte, c’est de savoir comment apporter le “aha” tout en vous aidant à économiser dans des endroits que vous ne connaissez pas par vous-même. Il faut à la fois de l’expérience et de la créativité pour trouver ces opportunités.

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Appuyez sur Talent local

Cela peut créer une excellente première impression sur les clients. Essayez d’embaucher les fanfares ou les gardes des couleurs de l’école locale pour une ouverture dramatique et audacieuse pour commencer votre session générale. Ces groupes ne nécessitent généralement qu’un don (du montant de votre choix) pour se produire. Ce n’est peut-être pas le divertissement phare, mais les présenter d’une manière qui montre que votre programme soutient la communauté locale tout en apportant un élément supplémentaire à l’événement peut être gagnant-gagnant.

Créez un thème autour de supports ou de décors réutilisés

Les premières impressions comptent dans la restauration. C’est pourquoi, pour les entreprises et les entreprises qui organisent des réunions et des conférences annuelles, il peut être nécessaire de créer des supports de marque. Une partie du matériel de marque peut inclure des éléments personnalisables, des modèles et des lumières de gobo afin qu’il puisse être réutilisé pendant quelques années en ayant à recréer la garantie chaque année.

Concentrez-vous sur le grand décor et le divertissement, pas sur les petites choses
Certaines entreprises sont sensibles au budget, il n’est donc pas nécessaire de dépenser pour un décor complet pour chaque table pour créer l’ambiance souhaitée. Ils pourraient être plus concentrés sur le clouage du décor du périmètre pour lier le thème ensemble.

Planifiez à l’avance les dates

Connaissez les deux règles d’or pour choisir les dates de votre programme : planifier à l’avance et être flexible. Si vous êtes en mesure de respecter les dates et les heures, il est souvent possible de négocier des tarifs réduits. Il y a certains jours de la semaine où la demande de lieux hors site est plus élevée. Avec l’autorisation du client, vous pouvez sécuriser des dates qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

Travaillez dans des expériences culinaires et de boissons petites mais mémorables

L’importance d’un bon service client dans la restauration est énorme ! De petites friandises peuvent créer un souvenir inoubliable pour les invités à peu de frais. Par exemple, des biscuits de fortune, des coupes glacées passées sur un plateau et un toast au champagne. De même, les menus élaborés à quatre plats assis vont grignoter rapidement votre budget – ils sont le bon choix pour certains, mais pas pour tout le monde.

Pour les événements où vous servirez de l’alcool, pensez à la bière, au vin et à un ou deux cocktails artisanaux personnalisés adaptés à votre entreprise ou au thème de l’événement. Propre, facile et peu coûteux.