L’un des moyens de savoir si l’entreprise de restauration est un succès consiste à évaluer les performances de son personnel dans les domaines clés de l’entreprise. Du point de vue d’un client, s’il reçoit quoi que ce soit de moins qu’une expérience totalement satisfaisante, il essaiera de rechercher d’autres lieux pouvant satisfaire ses demandes. C’est pourquoi la bonne formation du personnel doit être imposée aux entreprises de restauration. Les gestionnaires doivent également disposer des bons outils pour améliorer la qualité des aliments, les niveaux d’hygiène et, plus particulièrement, le niveau de service.

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Commencez par inscrire tous les nouveaux employés à un cours d’hygiène alimentaire de base dès qu’ils rejoignent votre entreprise. Vous pouvez organiser une formation de base à l’hygiène en interne, mais il est fortement recommandé de faire appel à un évaluateur externe lorsqu’il s’agit de surveiller les performances du personnel. La certification peut être délivrée une fois le cours terminé.

Obtenez un mentor pour chaque nouveau membre du personnel. Il s’agit de s’assurer que le nouvel employé peut avoir quelqu’un à qui poser des questions. Un mentor doit être un membre expérimenté de l’entreprise. Le mentor devrait être chargé de renforcer les questions clés telles que la manipulation des aliments, la manipulation et le service de l’alcool, l’hygiène personnelle, les pratiques de nettoyage et la santé et la sécurité. Le mentorat est important, non seulement en raison des connaissances et des compétences que les gens peuvent acquérir des mentors, mais il offre également une socialisation professionnelle et un soutien personnel pour faciliter la réussite sur le lieu de travail. Un mentorat de qualité augmente considérablement les chances de réussite du personnel dans l’entreprise.

La formation est importante, c’est pourquoi il est toujours recommandé de mettre en place un programme complet de formation du personnel car cela vous permet de suivre leurs performances et leurs progrès. Vous pouvez concevoir une série de listes de contrôle d’observation afin de déterminer si elles s’améliorent ou non. Les mentors doivent également s’assurer que leurs mentorés seront en mesure de remplir les listes de contrôle. La liste de contrôle peut inclure des responsabilités individuelles telles que les conseils alimentaires, le port de tabliers et la vérification de la température interne des produits cuits.

Engager une société de conseil en restauration pour observer les performances du personnel est également une excellente idée. Les évaluateurs de la société de conseil doivent être en mesure de rechercher des éléments que même un responsable pourrait manquer lors de la gestion quotidienne d’une entreprise de restauration. Toutes les observations qu’ils pourront recueillir devront vous être rapportées en fin de semaine. Vous pouvez ensuite utiliser ces recommandations fournies par les évaluateurs pour mettre à jour le système de formation de l’entreprise afin d’assurer la performance du personnel.

Il est également important d’embarquer dans une culture de professionnalisme. Une façon d’y parvenir est de créer un concours « Employé du mois ». Cela renforce l’importance d’une qualité alimentaire supérieure, d’un excellent service client et de normes d’hygiène élevées. Vous pouvez également ajouter une récompense financière ou un cadeau à l’employé gagnant. Cela peut aider le personnel à faire de son mieux chaque jour. Une saine concurrence sur le lieu de travail peut être d’une grande aide pour l’employé et pour l’entreprise.