Les mois d’été sont souvent les mois les plus populaires et les plus chargés pour les techniciens des cils. Entre les mariages, les vacances, les compétitions de danse et le désir d’être belle sans effort avec peu ou pas de maquillage lorsque vous êtes à la piscine, à la plage, au lac ou même au camping ! C’est une excellente période pour les studios de cils, car votre activité peut vraiment décoller. Cependant, la gestion d’un studio de cils pendant les mois d’été comporte de nombreux défis. Si vous êtes prudent et préparé, vous pouvez transformer les mois d’été chargés en une année complète de succès pour vous, votre studio et vos clients nous confie l’institut de beauté et pro en formation cil a Lyon.

Vérifiez la température et l’humidité.

Pas seulement pour le confort de vos clients – bien que cela soit très important, bien sûr ! Vos adhésifs pour cils doivent être stockés et appliqués à une température comprise entre 64 et 77 degrés, avec une humidité proche de 50 %. Si la température ou le taux d’humidité ne sont pas corrects, l’application et la rétention seront médiocres. Assurez-vous d’investir dans un thermomètre de haute qualité qui mesure également l’humidité d’une pièce. Utilisez ensuite votre thermostat, des ventilateurs, des humidificateurs ou des déshumidificateurs pour amener votre studio à des niveaux parfaits.

Gardez vos fournitures hermétiques et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Des récipients hermétiques sont particulièrement utiles, et des stores ou des armoires peuvent protéger vos produits dans un studio très ensoleillé. Faites de votre mieux pour éviter que les produits ne chauffent pendant le transport, et retirez le plus d’air possible des bouteilles après chaque utilisation.

Nettoyez soigneusement et complètement les cils de votre cliente avant de commencer.

Vous pensez peut-être que vous le faites déjà, mais les mois d’été peuvent signifier plus de sueur, de maquillage, de sel, de chlore et d’autres produits chimiques sur le visage de votre cliente. Poser des extensions de cils à une cliente qui n’est pas complètement propre peut diminuer la durée de vie des cils.

Rappelez à vos clients les bons conseils pour l’entretien des cils, en particulier ceux concernant l’eau et le nettoyage. Vous voulez que vos clientes conservent leurs cils le mieux possible et qu’elles aiment le travail que vous avez fait.

Organisez des promotions sur le thème de l’été pour attirer de nouveaux clients et générer de nouvelles affaires. Promouvez les offres sur votre site Web, vos comptes de médias sociaux et faites de la publicité dans les commerces locaux similaires. Utilisez des thèmes et des emplacements d’été pour attirer des personnes qui n’ont peut-être jamais essayé les extensions de cils auparavant.

Proposez une offre “Remplissage complet” qui fera revenir les clients.

Une fois qu’ils ont eu leurs cils remplis une fois, la probabilité qu’ils reviennent augmentera. Si vous pouvez prévoir de les faire revenir le jour même où ils ont une pose complète, vous pourrez peut-être les convertir en clients à long terme.

Offrez à vos clients des boissons fraîches pendant qu’ils attendent ou lorsqu’ils partent.

De petites touches d’hospitalité comme celle-ci sont très appréciées des clients, surtout par une journée d’été chaude et collante.

Engagez-vous à donner le meilleur service possible.

De nombreux clients viennent pour la première fois ou ont l’intention de ne venir que pendant les mois d’été. En leur fournissant des extensions de cils impeccables, belles et durables, vous vous assurez qu’ils seront beaucoup plus enclins à revenir pour des remplissages et des poses à l’avenir.

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