L’industrie de la restauration est devenue de plus en plus compétitive et l’environnement économique a considérablement changé au fil des ans. Les propriétaires de restaurants et même d’hôtels sont obligés de se concentrer davantage sur la croissance fiscale et stratégique de la marque. C’est un fait que vous avez besoin d’une popularité de marque appropriée et de revenus financiers stables afin de maintenir le fonctionnement de votre établissement au minimum. C’est pourquoi selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, la restauration est un moyen très efficace d’augmenter les revenus lorsqu’elle est planifiée et exécutée correctement.
DERNIÈRES DONNÉES ET TENDANCES
Avant même de mettre en place un service de restauration, sachez à quel point la restauration fonctionne sur le marché des services, quels sont les styles de restauration dont on parle le plus et les méthodes et techniques les plus rentables avec la restauration. Lors de la planification d’un événement de restauration, nous sommes suffisamment prudents et bien préparés pour tous les problèmes possibles afin que vous puissiez les exécuter correctement. Vous ne pouvez pas nier l’efficacité de la restauration lorsque des données récentes ont montré que la restauration a généré quatre fois plus de revenus que tout autre détaillant, comme les clubs.
VOTRE FORMAT
C’est pourquoi vous devez réellement faire vos recherches car la restauration a beaucoup de formes et de services différents. Le fait que la restauration puisse englober les services de fête, les livraisons, les plats à emporter et même les services de restauration hors site peut être intimidant pour tout établissement qui envisage de l’intégrer à son système de service. Cela signifie considérer tous les avantages et les inconvénients de chaque format, les difficultés de chacun et le gain potentiel. Un bon format aidera à solidifier l’identité de votre marque et sera moins difficile lorsque vous savez quel format cohérent vous avez en tant qu’établissement.
LE MENU
Vous avez peut-être déjà un menu global bon et efficace, mais vous devriez également envisager un menu pour votre restauration. Il peut être fastidieux de créer un ensemble de menus distinct pour cela, mais pensez à quel point cela pourrait être utile. Il s’agit d’un service axé sur les fêtes, les rassemblements et les grandes réunions d’affaires, de sorte que la plupart d’entre eux seraient éventuellement des commandes groupées et certains de vos éléments de menu et prix typiques pourraient ne pas se traduire par une commande groupée. Vous devez également garder à l’esprit le fait de la livraison et du transport des aliments, qu’ils soient prêts à manger ou prêts à chauffer. Votre nourriture ne devrait pas perdre en qualité même si elle a augmenté en volume. Un moyen simple de tirer parti de cela est de commencer par ce que vous faites le mieux et comment vous pouvez le convertir efficacement en restauration.
STRATÉGIE DE MARKETING
Vous avez peut-être déjà un format de restauration déterminé, une carte alléchante et des plats délicieux. Mais si le public n’est pas si largement au courant de votre service de restauration, tous vos efforts seraient vains. Vous devez également mettre l’accent et attirer l’attention sur le fait que vous avez ce type d’offre pour les clients. Une bonne façon de le faire peut être de l’inclure dans vos menus et brochures internes, de créer une page pour cela sur le site Web de votre entreprise et même de lui donner un coup de projecteur sur vos pages de médias sociaux. Selon eux, la meilleure façon de maintenir et même d’accroître la notoriété et la popularité d’un nouveau service est en fait un bon service client résultant de l’approbation par le bouche à oreille. C’est le moyen de publicité le plus primitif mais le plus rentable.