Tout le monde aime la crème glacée. Mais pour les propriétaires de glaciers, nous nions qu’il s’agisse d’un régal saisonnier dans toute son essence. L’hiver est l’une des périodes les plus redoutées de l’année pour les propriétaires d’entreprises de crème glacée.

Cela peut être vu dans le nom lui-même avec de la crème « glacée ». Peu de gens seront intéressés à consommer des délices glacés lorsqu’ils sont trop occupés à essayer de rester bien au chaud et d’éviter les engelures inutiles. La crème glacée selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, sera toujours un régal de base pour la chaleur et en été, car les clients affluent volontairement vers vous plutôt que l’inverse. C’est le défi pour tous les propriétaires de magasins de crème glacée pendant la saison froide et une bonne planification peut aider à réduire les pertes et à maintenir vos revenus à flot pendant cette baisse saisonnière des ventes. Nous avons quelques moyens de maintenir un flux de revenus constant même lorsque le temps peut devenir plus froid que votre crème glacée.

POINT DE VENTE

C’est l’un des facteurs les plus sous-estimés pour les entreprises que la plupart des gens oublient. Un système efficace de commande et de paiement augmentera potentiellement la satisfaction globale de vos clients et vous aidera même à budgétiser et à ajuster vos ventes. Cela peut être fait éventuellement en raccourcissant les files d’attente et en gardant une trace de votre inventaire. Il ne s’agit pas seulement de décider d’améliorer uniquement le système de travail, mais aussi de choisir de mettre à niveau votre entreprise avec la bonne technologie. Un bon système de transaction avec la technologie la mieux adaptée peut aller très loin.

DES PRIX

Que cela vous plaise ou non, vous devez envisager d’ajuster votre gamme de prix lorsque l’hiver arrive enfin. Vous aurez peut-être l’impression de perdre des revenus lorsque vous essayez cela, mais considérez comment vous perdrez encore plus de revenus si les gens ne viennent même pas du tout. Le fait est que la plupart des gens hésiteront à acheter des glaces à un prix élevé. Cela signifie prendre les commentaires des clients eux-mêmes et écouter leurs plaintes. Vous pourriez potentiellement recueillir des données importantes comme quelles saveurs sont les plus préférées et combien coûte une glace abordable de leur point de vue. Votre objectif pendant la saison froide n’est pas de gagner de l’argent rapidement, mais de le supporter et de rester cohérent avec vos revenus.

LOYAUTÉ

Le facteur le plus important est votre client et le plan le plus efficace pour survivre à l’hiver est de miser sur ces clients. Cela signifie que vous devez être suffisamment diligent pour établir une relation de confiance et une forte fidélité avec vos clients. Vous aurez besoin de cohérence pendant la saison froide et une clientèle fidèle devrait vous aider à rester à flot pendant ces périodes. Vous pouvez également augmenter les incitations à la fidélité en planifiant correctement les remises et les promotions de votre entreprise. Cela signifie créer des cartes de fidélité, vendre des cartes-cadeaux saisonnières et même des incitations à l’inscription par e-mail. Vous devriez faire de votre mieux pour vous fidéliser un grand nombre de clients pendant la saison estivale, car cela deviendra beaucoup plus difficile à mesure que les saisons changent.