Alors, que font réellement les traiteurs ? Simple. Ils font selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, de la bonne bouffe et créent de beaux événements. Les premières impressions comptent dans la restauration et avec l’avènement actuel des blogs sur la nourriture, les spécialistes de l’événementiel sont de plus en plus conscients de l’importance d’intégrer un excellent menu aux fêtes et événements qu’ils organisent. Outre le lieu et le thème de l’événement, l’un des aspects les plus attendus de la fête est la nourriture qu’ils ont à offrir. Une fois que la nourriture est unique au palais des invités et les satisfait, on peut dire sincèrement que l’événement est un succès ! Cela étant dit, c’est la partie où vous, oui vous, les traiteurs entrent en jeu. Lisez la suite pour savoir comment avoir une entreprise de restauration réussie en 2023.
Alors, comment allez-vous réellement faire de 2023 la meilleure année pour votre entreprise de restauration ? Comment les entreprises de restauration peuvent-elles se démarquer ? Suivez simplement les conseils ci-dessous et vous vous retrouverez dirigé vers une augmentation des revenus, plus de réservations d’événements et plus de clients satisfaits, mais surtout comment avoir la meilleure entreprise de restauration.
- CONNECTEZ-VOUS !
Pour réussir avec votre entreprise de restauration, vous devez d’abord élargir votre réseau de partenaires commerciaux. Votre réseau doit inclure des fournisseurs locaux axés sur les événements tels que des organisateurs d’événements, des fleuristes, des photographes et des vidéastes, des décorateurs de gâteaux, des country clubs, des restaurants, des hôtels et d’autres lieux d’événements viables, des musiciens, des hôtes d’événements, des spécialistes des séances photo prénuptiales, des créateurs de mode ( en particulier les créateurs de robes) et même les bijoutiers. Utilisez vos connexions en ligne à votre avantage et participez activement à des forums d’événements qui peuvent être aussi spécifiques que des forums de blogs de mariage ou des forums de fêtes d’anniversaire. Distribuez des supports marketing tels que des dépliants et des brochures contenant le nom et la description de votre entreprise de restauration, les forfaits que vous vendez et n’oubliez jamais d’apposer vos coordonnées et l’adresse de votre bureau le cas échéant. Maintenez toujours une communication ouverte et réactive avec vos partenaires commerciaux afin d’obtenir plus de références et de réservations d’événements.
- SOYEZ COMPÉTITIF AVEC VOTRE LISTE DE PRIX DE RESTAURATION ET VOS FORFAITS DE FÊTE
Comme toute autre entreprise commerciale, vous devez être en mesure de résumer vos coûts afin de formuler votre liste de prix de restauration. Lorsque vous répertoriez le coût de votre restauration, il est important de prendre note du coût de vos produits et de ne jamais oublier d’inclure vos coûts de main-d’œuvre. Celui-ci contient le nombre d’heures que vous consacrez à la production des menus à préparer pour chaque événement. Afin de spécifier vos coûts de main-d’œuvre, essayez de les évaluer quantitativement par heure pour vous donner un meilleur aperçu de la somme d’argent que vous devez investir dans la main-d’œuvre, les autres compétences manuelles et les services. Une fois que vous êtes en mesure de déterminer vos coûts, vous pouvez maintenant procéder à la formulation de votre liste de prix, gardez à l’esprit d’offrir des gammes de prix compétitives par rapport aux autres traiteurs axés sur les événements. Vous pouvez également essayer de solliciter diverses listes de prix auprès de différents traiteurs et fournisseurs d’événements afin de comparer vos forfaits et de déterminer une liste de prix gagnant-gagnant.
- PROMOUVOIR VOTRE ENTREPRISE
Le marketing de votre entreprise de restauration n’a pas besoin d’être un travail compliqué. Outre les connexions mentionnées que vous devez établir avec d’autres fournisseurs axés sur les événements, vous pouvez également essayer de promouvoir vos services via des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Vous devriez également avoir un site Web affichant les forfaits, la liste de prix et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez également ajouter une brève description de votre entreprise pour donner à vos clients un aperçu de qui vous êtes, ce que vous proposez et où vous contacter au cas où ils vous choisiraient finalement comme traiteur. L’importance d’une bonne présentation dans la restauration est cruciale, alors assurez-vous que la qualité de la nourriture et des services que vous proposez lors de votre événement le plus récent n’est que la meilleure. Si votre client et ses invités sont satisfaits de la façon dont vous les avez pris en charge, votre entreprise sera facilement promue par le bouche à oreille et vous pourriez être surpris par les références qui vous parviendront.
- PENSEZ QUALITÉ
Avant tout, afin de faire de 2017 votre meilleure année en tant que traiteur, vous devez vous rappeler d’investir dans des produits de qualité, des ingrédients de bon goût, des menus créatifs, une offre alimentaire variée et des services de haute qualité. La qualité de la nourriture que vous créez aura un impact durable sur vos clients et sur leurs invités. La satisfaction et le bonheur qu’ils ressentiront à propos de l’événement se concentreront énormément sur le menu qui leur sera proposé et sur l’expérience culinaire qu’ils apprécieront. Afin de faire de chaque événement un moment inoubliable, assurez-vous de leur offrir également une expérience gustative inoubliable !