Il n’y a rien de plus nostalgique que de se remémorer votre enfance qu’un magasin de crème glacée. Le sentiment de choisir votre saveur préférée pour la journée, et finalement cette première bouchée de douceur froide, est l’une des meilleures parties de l’été ! Honnêtement, n’importe qui peut selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, faire de la crème glacée décente, mais ce qui peut vous différencier, c’est la façon dont vous pouvez capter l’intérêt des clients et les inviter à essayer vos créations sucrées.

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La première chose que vous devez savoir pour au moins ne pas avoir l’impression d’être dans le noir, c’est de visiter la compétition. Cela signifie savoir comment ils aménagent leurs magasins et prendre note de ce qui les distingue des autres magasins. Vous devez également connaître les caractéristiques communes de chacun et déterminer ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé de chacun. Les caractéristiques communes incluent généralement des congélateurs, des distributeurs de boissons, des sièges, des comptoirs, des étagères, etc. Si vous voulez que votre magasin de crème glacée se démarque des autres, vous devez avoir une image concrète de ce que vous voulez afin que la planification et la construction ne soient pas trop compliquées.

AMÉNAGEMENT ET PLANIFICATION

Votre magasin doit avoir un thème qui lui est propre pour vous distinguer des autres. Commencez votre planification en mesurant minutieusement la superficie de votre magasin. Cela garantira que rien ne manque et que tous les appareils et meubles prévus seront conformes aux normes que vous souhaitez. Changer et réajuster vous coûtera plus cher que de bien planifier la première fois. Le congélateur devrait être la première de vos préoccupations car c’est la machine la plus volumineuse que vous ayez. Vous devez le positionner de manière à ce qu’il soit facilement reconnaissable de l’extérieur afin que les clients puissent le voir immédiatement. Vous devriez également avoir vos tasses et cuillères colorées pour la crème glacée visibles par vos invités. Les comptoirs et les tables doivent également être suffisamment espacés et bien placés. La dernière chose que vous voulez, ce sont des clients frustrés qui se croisent parce qu’il n’y a pas assez d’espace. Enfin, identifiez l’équipement de crème glacée que vous utiliserez dans votre magasin. Des choses comme un micro-ondes, des étagères, des étagères à cornets de crème glacée, etc., devraient avoir l’air organisé plutôt que chaotique.

AMBIANCE

Cela ne ferait pas de mal de décorer davantage votre boutique avec des œuvres d’art, des affiches ou des images. Un jeu de couleurs agréable peut également aider. Vous ne devriez pas aller trop loin et tout mettre sur un thème plutôt que de mettre des décorations au hasard simplement parce que vous aimez ce tableau.