L’une des tâches les plus importantes lorsqu’il s’agit d’ouvrir une entreprise de restauration consiste à fixer le prix du menu. Ces prix devraient couvrir l’argent dépensé pour la nourriture ainsi que le coût de la main-d’œuvre, du temps et des déplacements. En fixant les bons prix, cela permet à votre entreprise de réaliser des bénéfices tout en rivalisant avec la concurrence. La tarification est très importante dans toute entreprise, principalement parce que c’est la première chose que les clients examinent dans leurs décisions d’achat.

Voici selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, 5 façons de mettre les bons prix sur votre menu de restauration et de budgétiser efficacement votre entreprise de restauration.

Choisissez un système de tarification pour votre menu et vos services. Il existe trois systèmes de tarification communs que la plupart des entreprises de restauration utilisent. L’un des systèmes de tarification courants est appelé tarification fixe. C’est un système dans lequel chaque élément du menu a un coût et une quantité fixes. Un autre est appelé la tarification échelonnée. C’est un système dans lequel le prix par personne diminue à mesure que le nombre total d’invités augmente. Ceci est couramment utilisé pour les buffets et pour ceux qui servent des repas assis avec des assiettes individuelles et des portions prédéterminées. Il existe également une tarification personnalisée où vous créez un devis personnalisé pour chaque client en fonction de ses besoins et de vos coûts. Comprenez chaque méthode et essayez de choisir le système qui, selon vous, sera le plus avantageux pour votre entreprise. Pesez le pour et le contre de chaque méthode et assurez-vous d’effectuer des recherches de base sur ces méthodes pour vous familiariser avec elles.

Déterminez la majoration (combien de frais supplémentaires vous facturerez aux clients en plus des coûts des ingrédients) pour votre menu afin de vous assurer que vous obtenez les coûts de préparation des aliments et les coûts de préparation et de main-d’œuvre. Donner une marge élevée garantira que l’entreprise réalise des bénéfices, mais gardez à l’esprit qu’une marge trop élevée peut faire perdre des clients potentiels qui cherchent à économiser de l’argent. La majoration suggérée correspond à trois fois le prix des coûts réels des aliments.

Décidez si vous souhaitez inclure des frais supplémentaires dans le prix du menu. Ceux-ci incluent les frais de livraison, de découpe du gâteau ou de montage/démontage. Cependant, si vous choisissez d’ajouter des frais supplémentaires pour ces services, vous devez vous assurer que ces frais sont indiqués dans le menu et dans tous les contrats préparés avec les clients.

Créer une ébauche du menu de restauration. Gardez-le détaillé autant que possible.

Essayez de rechercher les tarifs des autres entreprises de restauration près de chez vous et comparez les prix aux vôtres. Autant que possible, essayez de comparer un menu similaire. Il s’agit de faire les ajustements nécessaires dans les prix du menu. C’est aussi pour vous assurer que vous êtes en mesure de rivaliser avec d’autres entreprises. Vous devrez peut-être baisser légèrement les tarifs, supprimer certains frais supplémentaires ou vous pouvez inclure un service gratuit avec le menu pour inciter les clients à utiliser les services de l’entreprise par rapport aux concurrents proposant des prix similaires ou inférieurs.