Dans tous les cas, la nourriture et les boissons seront toujours le centre d’attraction. Avec cela, de nombreuses entreprises négligent l’importance d’avoir le bon personnel pour servir et le montrer. Cela ne devrait pas être le cas. La création du personnel devrait être aussi importante que la préparation des aliments, car c’est aussi un élément du succès.

Vous trouverez ci-dessous selon certain professionnelle de style et de la restauration glacier a Lyon, les meilleurs conseils pour gérer votre personnel de restauration.

Entraînement

Certains de vos nouveaux employés de restauration peuvent avoir peu ou pas d’expérience, c’est pourquoi la formation de votre personnel est importante. Même s’il existe des personnes expérimentées, il est toujours recommandé d’organiser des sessions de formation pour votre personnel. Une entreprise de restauration qui réussit a la capacité de s’adapter et d’intégrer de nouvelles technologies sur son lieu de travail. Il peut donc être bénéfique d’organiser des formations de temps en temps. Donner ces formations constitue également la base de votre entreprise et donne également à votre personnel la possibilité de se développer.

Apprendre à connaître votre personnel

En apprenant à connaître votre personnel, cela rend votre personnel à l’aise avec vous. Il déterminera également chacune des forces et des faiblesses du personnel, en veillant à ce que vous les affectiez aux tâches pour lesquelles ils sont bons et que vous amélioriez continuellement les faiblesses. Des activités de team building, même une fois par mois, sont déjà un bon début pour créer un bon environnement pour votre personnel. Cela pourrait également donner un bon résultat à l’entreprise.

Service Clients

Dans toute entreprise, le service à la clientèle est une part importante de la gestion du personnel. En leur offrant un service client exceptionnel, ils rendront également le même traitement aux clients. Un bon service client est une combinaison d’écoute active et de processus efficaces du personnel. Pour améliorer votre service client, essayez d’obtenir les commentaires des clients, recherchez des opportunités d’apprentissage comme des ateliers et des séminaires, anticipez les besoins des clients et accordez toujours beaucoup d’attention aux détails. Travaillez-y jour après jour et vous pourrez certainement voir les résultats.

Leadership

En tant que responsable de la restauration, vous êtes responsable de votre personnel. Si vous voulez avoir une bonne équipe, il est important que vous modélisiez le type de comportement que vous souhaitez que votre personnel adopte. Cela signifie également être à l’heure et être la dernière personne à partir. De plus, si vous sentez que l’énergie de votre équipe est en baisse, il est également de votre responsabilité d’améliorer l’humeur de l’équipe, car cela se reflétera également lorsqu’elle servira les clients. Apprenez à toujours être positif et à mettre votre meilleur pied en avant. Votre personnel le sentira et suivra certainement vos traces. Un environnement de travail réussi implique un équilibre sain entre plaisir et travail. Donnez-leur le temps de respirer et de se détendre afin qu’ils puissent se ressourcer pour un autre événement que vous allez faire.

Récompenses

Règle d’or : Lorsque vous récompensez vos employés, ils vous récompensent en retour. Vous pouvez choisir de transformer le grand événement en compétition et récompenser les employés qui font preuve d’un service client exceptionnel ou s’ils peuvent recevoir d’excellents commentaires des invités de l’événement. En ayant des récompenses ou des incitations, cela peut être un excellent moyen de motiver l’équipe à faire de son mieux pendant l’événement.